Disputée à Silverstone, la première épreuve de la saison en FIA GT a moyennement souri aux concurrents belges. Si la victoire est revenue au redoutable duo Wendlinger/Sharp, qui ont démontré que la Saleen S7 n'était peut-être pas si mauvaise que cela, devant la Maserati de Bertolini et Bartels ainsi que la Corvette de Moreau et Maassen, il faut descendre au pied du podium pour retrouver le premier pilote belge, en l'occurrence Anthony Kumpen, associé à Mike Hezemans sur la Corvette du team PK Carsport.
Avec le nouveau duo Longin/Ruffier, l'équipe SRT a dû se contenter du sixième rang après un cafouillage général lors de la montée en piste de la voiture de sécurité. Bert Longin: "J’ai d’emblée pu suivre le train des Corvette de Moreau et Hezemans, ce qui signifie que mon rythme était bon, et que la voiture se comportait bien. Ce qui s’est passé ensuite est assez déconcertant. Nous venions de procéder au changement de pilotes et la Voiture de Sécurité est montée en piste. Et alors qu’on pouvait penser que tout le monde allait se ranger derrière celle-ci, des choses bizarres se sont passées. Et soudainement, nous nous sommes retrouvés avec 20 secondes de retard sur les voitures nous précédant ! Incompréhensible à un tel niveau de compétition. James n’avait dès lors plus qu’à éviter les erreurs, afin d’assurer la 6ème place finale…"
Relégué à un tour avec la Saleen qu'il partage avec Hines, Stéphane Lémeret termine au 9ème rang, juste devant la nouvelle Ford GT du Marc VDS Racing Team, confiée à Bas Leinders et Renaud Kuppens.
Bas Leinders: "Un premier week-end positif, même si on peut se dire qu’il aurait pu s’achever à la 8e place finale, synonyme d’un premier point. Tout n’a pas trop bien commencé puisque nous avons été pénalisés d’un « stop & go » dès le début de la course pour avoir effectué un appoint d’essence sur la grille de départ, ce qui est interdit…"
Relégué en queue de peloton dès les premiers tours, le Limbourgeois s’employa cependant à ramener sa voiture en 12e position au moment de la confier à Renaud Kuppens.
"Nous étions dans un bon rythme et la voiture ne donnait aucun signe de faiblesse," poursuit Leinders. "Hélas, la voiture de sécurité est entrée en piste suite à un accident. Et Renaud s’est retrouvé derrière une GT3 qui avait la particularité d’être… plus lente que la voiture de sécurité ! Résultat des courses : quand la meute a été relâchée, nous accusions 50 secondes de retard sur la Ford de Biaggi-Mutsch ! Impossible de revenir à la régulière et de prétendre à la première place réservée aux voitures répondant à la réglementation 2010. Mais comme je l’ai dit, finir 10e et surtout avoir connu une course exempte de soucis mécaniques et plutôt encourageant comme début de campagne."
Classement
1. Wendlinger/Sharp (Saleen S7) 2h00m10.556s
2. Bertolini/Bartels (Maserati MC 12) +5.499s
3. Moreau/Maassen (Corvette Z06) +25.956s
4. Hezemans/Kumpen (Corvette Z06) +30.564s
5. Lacko/Dominguez (Saleen S7) +59.628s
6. Longin/Ruffier (Corvette Z06) +1m43.824s
7. Menten/Palttala (Corvette Z06) +1 tour
8. Mutsch/Biagi (Ford GT) +1 tour
9. Hines/Lemeret (Saleen S7) +1 tour
10. Leinders/Kuppens (Ford GT) + 2 tours