François Piette

15 SEP 2008

Kumpen et Longin pas vernis à Brno...

Pour son 7ème épisode de la saison, le championnat FIA GT a planté ses tréteaux sur le toboggan tchèque de Brno, où l'équipe PK Carsport a vécu une excellente journée de samedi, poursuivant la marche en avant entrevue à Bucarest, ce qui permettait à Anthony Kumpen et Bert Longin de s'offrir leur meilleure qualification de la saison, avec un 3ème meilleur chrono à la clef.

"Cette fois, cela a parfaitement fonctionné", souriait Anthony Kumpen à l'issue des qualifications. "Lors des essais libres, nous nous sommes retrouvés 7èmes et 4èmes, une situation qui allait encore s'améliorer durant les qualifs. Grâce à ce 3ème temps, nous allons nous retrouver en 2ème ligne sur la grille de départ. Les pneus étaient excellents, et la voiture très constante. C'est une surprise plutôt agréable..."

Le travail de fond effectué par Pirelli ces derniers mois semble donc porter ses fruits. "Les enveloppes qu'on utilise maintenant sont en effet d'un meilleur rendement qu'auparavant", poursuit Bert Longin. "Ils ont abattu du bon travail, et de notre côté, nous avons apporté quelques petites modifications à la voiture. Mais l'essentiel vient des pneus. Ce qui nous a permis de retrouver le sourire. Mais attention, la Saleen reste une voiture fragile, et il nous reste à espérer qu'aucun problème technique ne viendra entraver notre progression en course, afin que nous puissions signer un beau résultat..."

Hélas, après ces excellentes qualifications, l'équipe PK Carsport allait rapidement devoir déchanter ce dimanche. Anthony Kumpen était touché par un autre concurrent dès le début de course, de quoi l'envoyer hors de la piste...

“Mon départ était ok, et j'ai perdu une place au bénéfice de Müller", explique Anthony Kumpen. "Je me suis donc retrouvé au 4ème rang, ce qui ne me tracassait pas, car la voiture était plutôt bien. Quatre virages plus tard, ce même Müller a tenté de prendre l'avantage sur Mike Hezemans, mais cela n'a pas fonctionné. Les deux voitures se sont touchées et sont sorties de la piste. Je me suis donc retrouvé 2ème... au moment où Hezemans a traversé la piste, percutant ma roue avant ! Fin de l'histoire ! Mike n'y pouvait rien, car il a lui-même été poussé hors de la piste par un Müller inconscient."

"Nous avons déjà tellement eu de coups durs dans ce championnat, alors, pourquoi pas celui-ci ?", philosophait Bert Longin. "Essayons de rester positifs, dans la mesure où la voiture et les pneus étaient parfaits. Dans trois semaines, nous mettrons le cap sur Nogaro, où tout sera mis en œuvre pour confirmer cette tendance..."   

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