Bentley Motors vient d’annoncer que le cabriolet quatre places dévoilé au salon automobile de Los Angeles en janvier 2005 portera le nom évocateur d’Azure. La condition évoquée par le constructeur anglais pour la mise en production du modèle a donc été respectée : avoir une clientèle.
Suite logique
La nouvelle Bentley Azure est un luxueux cabriolet quatre places alliant le design classique emblématique de la marque et élégance moderne. Cette nouvelle Azure est la dernière née d’une longue lignée de cabriolets. Son design s’inspire d’ailleurs directement de celui de la Bentley Park Ward S1 Drophead Coupé de 1955 et de la toute première Azure apparue en 1995.
On la veut
La réaction des clients au salon automobile de Los Angeles, lorsqu’ils ont découvert ce nouveau cabriolet, dévoilé alors sous le nom de Coupé Arnage Drophead, a révélé une très forte demande pour un cabriolet Bentley de haut de gamme. « Nous avons été submergés de demandes en faveur d’une nouvelle Azure et ce, quasiment dès la fin de la production du modèle d’origine, » a déclaré Adrian Hallmark, membre de la direction, Ventes et Marketing. La nouvelle Bentley Azure sera commercialisée au printemps 2006.
© Olivier Duquesne
Source : Bentley