C’est la nouveauté la plus attendue par les Béhèmistes : le retour sur les devants de la scène d’une Série 8 dans le catalogue BMW. On a déjà découvert sa silhouette de coupé ainsi que sa version cabriolet ces derniers mois. Mais pour les puristes, la fête ne serait pas totale sans une M8 chapeautant la gamme. Qu’ils se rassurent : la voici !

Peaufinée sur la piste

Comme il se doit, cette variante super-sportive peaufine actuellement ses réglages sur circuit. En l’occurrence sur le circuit d’Estoril, au Portugal. Zone d’essai d’où BMW tire ces premiers clichés officiels d’un modèle encore légèrement camouflé. Pour magnifier le comportement dynamique de ce « lourd coupé », le département haute-performance de BMW précise travailler principalement sur la réduction des masses, la diminution du centre de gravité mais également une répartition optimale du poids entre les essieux ainsi que sur l’élargissement des voies.

Plus de 600 ch ?

Par rapport à la BMW M850i dont le V8 4.4l développe 530 ch et 750 Nm, celui de la M8 profite d’une petite cure de vitamines pour développer au moins 70 ch supplémentaires. Dans son communiqué officiel, BMW mentionne en effet une puissance « de plus de 600 ch » sans davantage de précision. Une cavalerie qui transite, évidemment, par l’intermédiaire de la nouvelle transmission intégrale configurable de BMW MxDrive. Une transmission qui permet, à la demande, de passer en mode propulsion.

Aussi en cabriolet et Gran Coupé

BMW confirme le lancement commercial du coupé M8 pour le début 2019. Et annonce, dans la foulée, que la récente version cabriolet de la série 8 sera également dérivée en version M. Tout comme la future variante à quatre portes Gran Coupé.