Une fois n’est pas coutume, Vroom.be vous propose une idée de sortie pour le week-end et les vacances. Sur la plage de Zeebrugge, on peut découvrir un monde étrange bleu et blanc avec en son centre une étoile Mercedes… et de-ci, de-là une Classe B.
Se perdre pour le plaisir
Le dédale regorge de surprises mais également d’infos didactiques sur le monde de la mer. Contrairement aux labyrinthes classiques, ce n’est pas un système semé de culs-de-sac. Il s’agit plutôt d’un parcours interactif avec pour défi la découverte de codes permettant d’ouvrir des portes et d’interrompre des cascades… à moins d’aimer l’eau froide. Ce labyrinthe circulaire de 130 m de diamètre se parcourt en 1 h 30 environ en découvrant toutes les surprises et animations.
Livre de bord
Avant de partir à l’aventure, des hôtesses distribuent un livre de bord un sésame qui permettra de noter les mots découverts et les réponses aux jeux. Dans un méli-mélo de bois, de voiles, de tissus et de plantes, les aventuriers devront traverser six grilles à code, trois « portes d’eau » et 9 ballons géants barrant les allées du dédale. Le livret-jeu, les digicodes et les indices sont rédigés en français et en néerlandais. Partenaire de l’opération, Mercedes en profite pour présenter la nouvelle Classe B de manière ludique.
Tout l’été
Créé grâce à l’esprit créatif de l’équipe de l’agence Verhulst, une société d’événement et de marketing, le Beachlabyrinth sera ouvert tous les week-ends de juin et tous les jours du 2 juillet au 31 août, de 11 h à 19 h. Fermeture des caisses à 18 h 30 ! La découverte prend au moins 1 h 30, mais en cas d’affluence, la visite peut durer plus longtemps. Une surveillance est assurée par des animateurs capables de commander l’ouverture des grilles en cas de besoin. Toutes les infos sur le site mentionné ci-dessous.
Source : Beachlabyrinth