C'était déjà annoncé et c'est maintenant chose faite : 70 ans jour pour jour après sa naissance, la Corvette aura pour la première fois de son existence, une motorisation hybride. Pour cela, son appellation emblématique (Stingray, un nom chargé d’histoire pour la Corvette) est adaptée à sa nouvelle vocation : E-Ray. Sur ce modèle hybride, l'accent est davantage mis sur les hautes performances que sur la faible consommation.

Des performances de Bugatti Chiron !

Sous le capot de la Corvette E-Ray, on ne trouve donc pas un 4 cylindres comme dans une Prius, mais un V8, comme le veut la tradition.... Ce « Small Block » de 6,2 litres (eh oui...) délivre 495 ch et un peu moins de 640 Nm de couple sur les roues arrière. En outre, les ingénieurs de Chevrolet ont installé un moteur électrique de 160 ch et 169 Nm, qui entraîne les roues avant et qui puise son énergie dans une batterie de 1,9 kWh, située entre les sièges.

Cette combinaison permet d'obtenir une puissance totale de 655 ch ! Le résultat ? Tout simplement la Corvette la plus rapide de tous les temps, avec un 0 à 100 km/h en 2,5 secondes ! Le très important « quarter mile » pour le marché américain, ne prend que 10,5 secondes. A titre de comparaison, les McLaren Senna et Bugatti Chiron, bien plus exotiques (et plus chères) tournent autour des 10 secondes. Cette Corvette hybride joue donc dans la cours des grands !

Une Corvette 4 cylindres !

L'ajout du moteur électrique donne également quatre roues motrices à la Corvette E-Ray. Bien entendu, divers modes de conduite permettent d’ajuster le niveau de sportivité ou d'économie suivant les conditions. Sur le « Stealth Mode », elle peut rouler en mode purement électrique jusqu'à 45 mph (soit un peu plus de 70 km/h). Notez que sa batterie limitée ne lui permettra toutefois pas d’aller bien loin ! La Corvette à assistance électrique peut également désactiver 4 cylindres, lorsqu’elle tourne à faible charge. Ce qui en fait une Corvette à… 4 cylindres !

Comment reconnaître l'E-Ray ? Outre les logos, la carrosserie est presque 10 cm plus large que celle de la Stingray. Elle est équipée de jantes de 20 pouces à l'avant et de 21 pouces à l'arrière. Ces jantes peuvent être commandées en fibre de carbone en option. Les disques de frein en carbone-céramique sont, quant à eux, de série.

La Corvette E-Ray sera commercialisée aux États-Unis avant la fin de l'année contre 104.2954 dollars pour le coupé et 111.295 dollars pour le cabriolet.


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