Le modèle générant le plus gros des ventes du constructeur turinois, il est primordial d’assurer la suite de sa carrière, d’où de nouvelles déclinaisons à l’image des 500L et 500X, qui sont là pour pérenniser le concept.
Des séries spéciales sont aussi de la partie, comme la nouvelle 500 Vintage ’57, qui sera dévoilée lors du prochain salon de Genève. Le modèle rend hommage à la 500 originale, qui fut présentée au salon de Turin en juillet 1957. Pour ce faire, elle hérite de la livrée bleu-pastel d’origine, associée à une toiture et à un becquet blancs. Le plus remarquable réside dans les superbes jantes en alliage de 16 pouces, mariant le blanc et le chrome, et qui rappellent ici aussi la première Cinquecento.
L’habitacle n’est pas en reste, avec un environnement ici aussi dominé par le blanc, associé à une sellerie en cuir vintage. Ce retour dans le passé n’empêche pas la citadine de répondre aux exigences contemporaines puisqu’elle est bardée de nouvelles technologies, tout en proposant un maximum de confort et de sécurité. La climatisation, les sept airbags, l’ABS, l’EBD, l’ESP, le Hill Holder, le système Blue&Me ou encore le Start&Stop ne sont qu’un échantillon des équipements embarqués.