Le style de la barquette s'inspire des voitures de course des années 60 de la marque, conçues à l'époque par le fondateur, Bruce McLaren. Pourtant, l'Elva semble résolument moderne, voire même futuriste ! Mécaniquement, elle utilise le même moteur que presque tous les autres modèles de la marque, à savoir un V8 biturbo de 4 litres monté en position centrale arrière.

A bord de l'Elva, il développe 815 ch et un couple de 800 Nm, ce qui permet à l’engin de pulvériser le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et d’atteindre 200 km/h en 6,7 secondes. Cette Elva doit aussi ses performances invraisemblables à son poids plume. Le constructeur ne donne pas de chiffres exacts, mais promet qu’il s’agit là, de la McLaren de route la plus légère jamais produite. Cette légèreté, l’Elva le doit à l'absence de toit et de pare-brise, ainsi qu'à un châssis entièrement en fibre de carbone. McLaren compte en produire 399 exemplaires, ce qui n'est pas exactement une petite quantité si vous considérez le prix de base de 1.425.000 livres, soit 1,66 million d'euros.

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