L’année dernière, Moke Internationnal, une société constituée par des passionnés, avait ressuscité la légendaire voiture de plage. Elle était alors uniquement disponible avec un petit 4 cylindres de 1,1 litre sous le capot. Désormais, la Moke peut également être commandée avec une motorisation électrique !
Motorisation adaptée
Puisqu’il ne faut pas grand-chose pour déplacer ce petit véhicule, sa version électrique ne développe que 44 ch qui sont envoyés sur les roues arrière. Ce qui est déjà suffisant pour atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h ! La taille de la batterie est inconnue, mais le constructeur annonce une autonomie de 89 miles soit 144 km. Un chiffre plus que raisonnable pour aller à la plage, se déplacer le long de la mer et rentrer à la maison. Comptez ensuite 4h pour faire le plein de la batterie sur une prise classique.
La facture est salée
Cette petite puce électrique est, en revanche, (très) loin d’être donnée. Les tarifs de la version thermique débutent déjà aux alentours de 21.900 €. Quant à l’électrique, elle s’échange à partir de 29.150 £ hors taxes, soit près de 35.000 € ! Et il faudra s’y faire, car dès le 1er janvier 2022, seule la version à batterie restera disponible au catalogue.