Au volant de leur Mosler, Stéphane Lémeret et Vincent Radermecker ont signé à Zolder leur troisième victoire de la saison. Malgré cette remarquable performance, le team Gravity International Racing laisse le titre de champion du Mediagroep Van Dyck Belcar en Division 1 à l'équipe GPR. Maxime Soulet et Guillaume Dumarey ont en effet devancé pour quatre petits points les pilotes Mosler et coiffent ainsi la couronne de premiers champions de Belgique en GT3.
Bart Couwberghs peut également déboucher le champagne. En plus d'être couronné en D2 avec le team NGT, il remporte aussi le Belcar Driver Challenge, c'est-à-dire le classement "Pilotes".
La course du Belcar Last Race a été particulièrement passionnante. De nombreux retournements de situation ont en effet préservé le suspense jusqu'au bout. Et les champions n'ont pu vraiment éclater de joie qu'au moment où le drapeau à damier s'abaissait. Aux avant-postes, les deux Mosler semblaient s'être ménagées une belle marge tandis que derrière elles, la bataille faisait rage pour les places d'honneur.
C'est alors que débutait une course par élimination qui n'allait se terminer que deux heures plus tard. Les premières victimes étaient la Porsche GPR de Duez et Maes (accrochage), la Viper Daikin (idem) et la Porsche Prospeed de Loix et Bouvy (transmission).
De leur côté, Guino Kenis (Mosler G&A) et Kenneth Heyer (Dodge GS) avaient décidé de passer à l'offensive sur la Corvette des leaders du championnat, Longin et Kumpen. Se battant avec sa Z06, Bert Longin devait renoncer à cause d'un bris de suspension avant. Les espoirs du team limbourgeois s'envolaient donc. La Mosler Gulf (électronique) et la Viper GS venaient rejoindre la liste des abandons, tout comme les trois Ferrari 430 du team français Sport Garage.
La Mosler DHL était pendant ce temps parvenue à creuser le trou sur l'autre Mosler de Kenis et De Keersmaecker alors que les frères Wauters s'offraient une fantastique troisième place avec la Viper du team AD.
Ce n'est pas pour autant que le suspense retombait. En effet, Maxime Soulet, qui avait pris le relais de Guillaume Dumarey sur la deuxième Porsche GPR, avait entamé une remontée dont il a le secret. Il devait terminer au minimum cinquième pour offrir le titre à son équipe. “Je me battais de plus en plus avec la voiture. Et finalement, j'ai pu revenir in extremis sur Rudi Penders et ainsi empocher le titre. Je suis particulièrement heureux de cette performance et je veux remercier toute l'équipe pour cette fantastique saison”, expliquait à l'arrivée un Maxime Soulet visiblement très ému, avant de tomber dans les bras de son équipier.
Entre la Viper des frères Wauters et la Porsche GPR, c'est une Porsche Biturbo que l'on retrouvait, celle du team AD Sport pilotée par Steegmans et Schreurs, qui remportaient par ailleurs la Division 3. Troisièmes de leur catégorie, les frères Thiers empochaient pour leur part le titre en Division 3.
En terminant au septième rang, Van de Plas et Lumbeeck ont signé leur plus beau résultat de la saison, juste devant les champions en Division 2, Couwberghs et Vancampenhoudt sur leur Porsche du team NGT. De Laet -Vollebergh (Porsche CEO) et Steinberg - Teinmann complètent le top 10.
C'est donc sur cette superbe course que se termine la saison 2007 du Belcar. Il est déjà temps cependant de parler de l'édition 2008 du Championnat de Belgique GT.
Patricia Indekeu – Responsable de la promotion du MVDB : “Après en avoir beaucoup discuté avec les teams, nous proposerons encore un calendrier de sept meetings, dont quatre adopteront le format du FIA GT3. C'est-à-dire deux courses d'une heure avec arrêt aux stands obligatoire. Deux courses de deux heures, comme ce week-end en FIA GT, seront également organisées. Et enfin, le Belcar intégrera toujours les 24 Heures de Zolder. Avec une course par mois, le calendrier sera par ailleurs très équilibré. De plus amples informations seront communiquées cette semaine. J'aimerais remercier encore tous ceux qui ont contribué à faire de cette saison un beau succès et je leur donne rendez-vous début décembre pour la remise des prix !”
Résultat:
1. Lémeret-Radermecker – Mosler MT900 – 77 tours, 2. Kenis-De Keersmaecker – Mosler MT900 – à 1min37, 3. Wauters-Wauters – Dodge Viper – à 1 tour, 4. Steegmans-Schreurs – Porsche Biturbo – (1er D3), 5. Soulet-Dumarey – Porsche 997 – à 2 tours, 6. Penders-Lamot - Porsche 997 –, 7. Van de Plas – Lumbeeck – Dodge Viper –, 8 Vancampenhoudt-Couwberghs – Porsche 996 – (1er D2), 9 De Laet – Vollebergh – Porsche 996 – (2ème D3) à 3 tours, 10. Steinberg-Teinmann – Porsche 996 – (2ème D2) ...