BMW a levé le voile sur sa troisième génération de Série 1. Une troisième mouture qui se caractérise par son changement d’architecture : elle repose dorénavant sur une plateforme de traction et non plus de propulsion. BMW n’en promet pas moins un agrément de conduite de haut vol.
Carbone
Le catalogue M Performance que dévoile déjà BMW comprend de nombreux appendices destinés à rendre le look de cette nouvelle Série 1 plus sportif : calandre noir, spoiler, béquet, jantes, stripping latéral… On pointera également la présence d’un diffuseur réalisé en carbone et intégrant deux imposantes sorties d’échappement.
Volant spécifique
En fonction de ses envies (et de son portefeuille…), il est également possible de personnaliser l’intérieur de sa Série 1 grâce au catalogue M Performance : volant spécifique avec un rappel pour le point milieu comme en compétition, palettes derrière le volant réalisées en carbone, etc.
Freins renforcés
Pour les conducteurs qui souhaiteraient tirer la quintessence de leur nouvelle Série 1, BMW propose également un système de freinage M Performance. Il se démarque, côté look, par des étriers peints en rouge. Mais ces derniers pincent, via 4 pistons, également des disques d’un plus grand diamètre et plus légers.
