Voici l’ultime preuve que Ferrari travaille sur une nouvelle Dino. Ces photos exclusives montrent le premier véritable prototype de la nouvelle voiture. Bien camouflé, il est difficile de tirer des conclusions précises quant au style de cette Dino. Ce qui identifie cette voiture en tant que Dino est la sonorité du moteur, ou plutôt son absence. Clairement, le moteur paraît bien plus étouffé que celui d’une F430, par exemple.
La Dino première du nom fut construite entre 1968 et 1976 et fut appelée ainsi après la disparition tragique du fils d’Enzo Ferrari, Alfredino Ferrari, affectueusement surnommé « Dino ». Alors que la Dino des seventies était équipée d’un V6, la nouvelle recevra un V8 de 400 chevaux ! La production commencera certainement avec un coupé, le Spider suivant de peu. Il est très probable que Pininfarina s’occupe du style.
Le tarif de la Dino devrait démarrer aux alentours de 100-110.000 €. Selon nos sources, la production pourrait avoisiner les 4.000 unités par an. Autrement dit, cela doublerait la production annuelle de la marque au cheval cabré. Cette nouvelle Dino pourrait être construite dans l’usine Maserati, à Modène. Cette dernière est une ville très importante pour Ferrari car elle a vu naître son fondateur. Si Ferrari continue de nier l’existence d’un tel projet, la voiture devrait toutefois arriver sur nos routes en 2009.