Ces deux tout-terrain arborent un graphisme inspiré du monde de la musique, et plus particulièrement de guitares électro-acoustiques. L’occasion pour le constructeur italo-américain de mettre son histoire bien en valeur, lors d’un festival qui attire chaque année des milliers de fans de musique affluant du monde entier. Un choix clairement stratégique qui permet à Jeep d’insuffler à tous ces mélomanes le sentiment qu’ils se trouvent au cœur d’une expérience unique et trépidante.

Depuis le 4 juillet, les deux Renegade, revues et corrigées par Lapo Elkann, sont exposées dans les aéroports suisses de Genève et de Zurich. Les teintes choisies pour la carrosserie évoquent la finition laquée des guitares de Carlos Santana et Deep Purple, et portent le nom de Cherry Black et Classic Black Burst. S’ajoute à cela un effet bois spécial, peint manuellement au pistolet, qui donne un rendu très réaliste, avec une nuance tricolore obtenue grâce à non moins de neuf couches de peinture ! En outre, une série de cordes de guitares traversent le capot, le toit et le coffre des deux voitures.

L’habitacle n’a pas été oublié avec une série de détails uniques. C’est ainsi que le toit, les bandes latérales des sièges et les panneaux de portières sont conçus en denim noir, tandis que les inserts de siège, le tunnel central, le pommeau du levier de vitesses ainsi que l’accoudoir sont en cuir teint Foglizzo. On trouve également quelques inserts peints en blanc, de la même couleur que les passepoils qui ornent les sièges. Superbe et inimitable !