Pierre-Benoit Sepulchre

9 OCT 2019

Vidéo : la Peugeot 208 ne décroche que 4 étoiles à l’Euro NCAP

Une très mauvaise nouvelle pour le constructeur français

Coup de tonnerre à Sochaux : la nouvelle 208, best-seller de la gamme Peugeot, n’a obtenu que 4 étoiles au crash-test Euro NCAP. Le même score avait été attribué un peu plus tôt à la DS 3 Crossback qui, elle aussi, avait obtenu 4 étoiles en configuration de base (et 5 avec des équipements supplémentaires). La Peugeot 208 pourrait suivre la même logique et finalement obtenir les 5 étoiles tant convoitées une fois armée de quelques options. Tout le contraire de la Renault Clio qui, même en version de base, est parvenue à décrocher 5 étoiles.

Dans le détail

Concrètement, la 208 obtient 91 % en protection des adultes (96 % pour la Clio) et 86 % pour les enfants (89 % pour la Clio). Des résultats qui demeurent excellents. Par contre, c’est face aux usagers de la route, et plus spécialement aux usagers vulnérables, que la Peugeot a perdu sa cinquième étoile, avec un résultat très moyen de 56 %.

Deux éléments expliquent ce piètre score : le danger au niveau de la tête pour un piéton qui se ferait renverser par la 208 (au niveau des montants des pare-brise) et la perfectibilité du système anti-collision qui s’est révélé totalement inefficace en cas de collision avec un cycliste.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ