Peugeot veut affirmer le caractère statutaire de sa berline et pour ce faire, l’équipe de feux « Full LED » et lui « restructure » sa poupe … Pointons aussi le capot plus horizontal et la calandre, retaillée avec un peu de chrome dans les alentours ! Voilà pour le style extérieur.
Dans l’habitacle, c’est le système multimédia qui fait office de grande nouveauté. Cette tablette regroupe en effet diverses commandes des équipements d’info-divertissement et de confort, ce qui permet de supprimer quelques boutons au passage. Et puis, il y a bien sûr l’instrumentation qui, dixit le communiqué de presse, « fait référence à l’horlogerie de précision » (rien que ça !) et l’affichage tête haute en couleur.
Dans la toile, la 508 !
Cette tablette se connecte à Internet et propose un éventail assez complet d’applications. Il y en a même pour tous les cas de figure : places de parking disponibles à proximité, prix du carburant dans les stations-services proches, info-trafic, météo, informations touristiques du guide Michelin ou de TripAdvisor, annuaire, mais aussi l’application Coyote.
Moteurs !
Sous le capot, Peugeot a déclaré la guerre aux émissions de CO2 ! Résultat : le 1.6 THP 156 se voit remplacé par le THP 165, disponible avec une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports et garantissant un gain de 15 g CO2/km pour tomber à 129 g/km.
En diesel, la technologie BlueHDi s’invite dans la ligne d’échappement et filtre les impuretés du 2.0 HDi 150 : les émissions de CO2 de ce dernier sont annoncées à 105 g/km ! Une version à 180 chevaux de ce moteur (111 g/km) est également proposée, mais exclusivement avec la boîte automatique. Bien entendu, la version hybride diesel se voit reconduite.