Première manche de l'Intercontinental Le Mans Cup, les 12 Heures de Sebring ont été fertiles en rebondissements. Surtout pour les Peugeot et les Audi officielles, qui n'ont guère été épargnées par les aléas de la course. Crevaisons et accrochage pour Audi. Accrochages aussi et petites erreurs de pilotage pour Peugeot, avec notamment des écarts de conduite signés Gené et Lamy.
Au final, c'est la Peugeot 908 HDI FAP version 2010 de l'équipe Oreca qui a tiré son épingle du jeu. A son volant, le trio Lapierre/Duval/Panis a réalisé la course parfaite, évitant toutes les embûches du redoutable circuit américain. Le premier accessit est revenu à la nouvelle Honda de Brabham/Franchiti/Pagenaud devant la première voiture officielle, la Peugeot n°8.
En LM GTE Pro, la bagarre fut superbe, mais c'est finalement BMW qui signe un retentissant doublé avec une victoire pour Priaulx/Müller/Hand devant Farfus/Auberlen/Werner.