Jean-Francois Christiaens

7 MAI 2019

La Skoda Superb soigne son look… et revient « chargée » à bloc !

Skoda dévoilera le nouveau regard de son vaisseau amiral Superb d’ici quelques jours. Un face-lift qui s’accompagnera, en outre, de l’ajout d’une mécanique hybride rechargeable au catalogue.

Après quatre années de carrière, la troisième génération de Superb va s’offrir une petite remise à niveau. Nos espions ont déjà surpris plusieurs modèles de développement sur les routes ces derniers temps. Mais la présentation officielle de cette version restylée est maintenant confirmée pour le début de ce mois de mai. Skoda profitera, en effet, du Championnat du Monde de Hockey sur Glace IIHF, dont il est le sponsor, qui sera organisé à Bratislava pour dévoiler la version modernisée de son vaisseau amiral.

S-K-O-D-A

Quelques jours avant cette première mondiale, Skoda publie déjà un premier croquis permettant de découvrir les évolutions stylistiques apportées à la face avant. Le principal changement concerne la calandre qui s’élargit sensiblement jusqu’à dorénavant toucher les optiques. Skoda précise, en outre, que la Superb abandonnera son logo traditionnel à l’arrière au profit des lettres S-K-O-D-A à l’instar de la récente Scala.

1er hybride rechargeable

Sur le plan technique, on sait en outre déjà que cette Superb restylée deviendra le premier modèle hybride rechargeable du catalogue Skoda. La marque tchèque n’en confirme pas encore les détails exacts. Mais les plus pressés peuvent toutefois déjà en avoir un premier avant-goût en lorgnant du côté de la version restylée de la cousine Volkswagen Passat GTE avec laquelle la grande Tchèque devrait partager ses organes.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ