Dernièrement, on découvrait les premières esquisses de l’engin électrique qui marquera le début de l’aventure de Pininfarina en tant que constructeur automobile. Un engin présenté sous le nom de code PF0. En attendant de lever le voile sur cette hypercar ultra-puissante, Automobili Pininfarina en annonce déjà le nom : Battista.

Hommage

Ce nom n’a pas été choisi au hasard. Il s’agit d’un hommage au fondateur de la « Carrozzeria Pininfarina » établie en 1930 : Battista ‘Pinin’ Farina. « C’est un rêve qui devient réalité » a précisé Paolo Pininfarina, le petit-fils de Battista actuellement aux commandes de l’entreprise. « Mon grand-père a toujours eu la vision qu’un jour il y aurait une gamme de véhicules avec le seul badge Pininfarina » a-t-il ajouté.

La plus puissante des Italiennes

Seulement 150 exemplaires au maximum de cette hypercar électrique seront assemblés, dont 50 à destination de l’Europe. D’après les premiers chiffres avancés par Automobili Pininfarina, cet engin de tous les superlatifs développera près de 2.000 ch et 2.300 Nm. De quoi lui permettre d'accélérer jusqu’à 100 km/h en moins… de 2 secondes !

2 millions d’euros

On découvrira officiellement cette Battista ainsi que toutes ses caractéristiques techniques à l’occasion du salon de Genève, en mars. Mais on sait déjà que son prix sera fixé autour des deux millions d’euros. Les « riches » clients seront ensuite livrés à partir de 2020.