Pas de grandes surprises dans sa conception : la nouvelle A6 opte pour des lignes plus vives, une calandre plus large et des rétroviseurs qui ont migré vers les portes. A l'avant, on relève des phares matriciels à LED et des feux arrière LED plus larges.

Connectée !

A l'intérieur, deux grands écrans dominent la console centrale, comme dans les A8 et A7. Ils exploitent le système d'infodivertissement et les fonctions de confort. Largement personnalisable, le système MMI Touch Response est commandé haptiquement ou par la voix. La navigation est également dotée d’une fonction d’auto-apprentissage : en fonction de vos préférences d'itinéraire, elle ajuste ses suggestions.

Plus grande que la concurrence !

Ses dimensions ne sont pas encore connues, mais la huitième génération de l'Audi A6 est évidemment plus grande que sa devancière. Pour les passagers à l'arrière, bonne nouvelle : il y aurait plus de place pour les jambes que dans la BMW Série 5 et la Mercedes Classe E. Très prometteur...

Hybride?

Audi déclare que tous les moteurs sont équipés d'un système hybride léger, une combinaison d'une batterie de 48 volts et d'un démarreur qui fait aussi office d'alternateur. Cela donne aux moteurs une fonction « roue libre », qui les désactive à certaines vitesses si elles ne sont pas maintenues. Pour l'A6, il en résulterait des économies de carburant d'environ 0,7 l / 100 km.

Au lancement, l’A6 est proposée comme les A7 et A8 avec deux moteurs : le 50 TDI et le 55 TFSI. Le premier est un moteur diesel de trois litres de 286 ch avec 620 Nm de couple. Il accélère à 100 km/h en cinq secondes et est limité électroniquement à 250 km/h. Audi revendique une consommation moyenne de 5,5 l/100 km et des émissions de CO2 de 142 g/km.

L'autre moteur est également un trois litres, mais "turbo essence" développant 340 ch et 500 Nm de couple. Pour le 0 à 100 km/h, il ne lui faut que 5,1 secondes. Il est également limité à 250 km/h. Sa consommation moyenne est de 6,7 l/100 km et ses émissions de CO2 de 151 g/km.

Quatre roues directrices

Pour le comportement routier, Audi s’est concentré sur la direction et la suspension. L'A6 peut même être équipée de quatre roues directrices, pour plus de dynamisme à basse vitesse et plus de stabilité à haute vitesse. Peu de choses sont dévoilées sur les aides à la conduite, mais tout comme l'A8 et l'A7, l’A6 pourrait se garer de façon autonome dans les parkings et les garages avec l’aide d’un smartphone.

La nouvelle génération de l'Audi A6 sera lancée sur notre marché en juin. Le prix de base du modèle TDI est de 61.900 euros.