La VW Fun Cup BlueMotion TDI est équipée d’un moteur 1900 TDI de 160 chevaux avec filtre à particules.
Objectifs : être en phase avec le monde plus écologique qui nous entoure, diminuer les émissions de CO2 et la consommation de carburant tout en agrémentant les performances grâce à plus de puissance et un couple phénoménal.

Trois exemplaires de la VW Fun Cup BlueMotion TDI ont disputé des tests grandeur nature en 2008 et les résultats ont été très positifs sur le plan du plaisir de conduite et de la fiabilité.

Les TDI sont donc commercialisées ainsi que le kit (ensemble boîte-moteur-accessoires, vendu au prix de 12.500 euros HTVA) qui permet de transformer une essence en diesel. En Belgique et en Grande-Bretagne (en attendant les autres…), il y aura donc deux classements : TDI et essence

EN DEUX MOTS

Uniroyal en VW Fun Cup
Nous poursuivons nos accords techniques avec Uniroyal et seuls les pneus RainSport 2 seront acceptés cette année.

Les 25 Heures hors championnat
Pas plus qu’en 2008, les 25 Heures ne compteront pour le championnat. La saison passée a été très disputée et les concurrents ont pu participer à l’événement de l’année sans « la pression des points et du titre ». On renouvelle donc cette bonne expérience.

Numerus clausus
Aux 25 Heures VW Fun Cup, il y aura 130 monoplaces sur la grille de départ + les biplaces partant de la pitlane. Exactement comme l’an dernier.

World VW Fun Cup
La World VW Fun Cup devrait se dérouler en Italie au mois de novembre.
Rappelons qu’il y a des compétitions en Belgique, France, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie et aux Iles Canaries. Un succès international qui ne se dément pas !

Calendrier
10-11-12 avril : Francorchampions (Spa-Francorchamps)
1er-2-3 mai : Trophée de Bourgogne (Dijon)
15-16-17 mai : Zolder Star Festival (Zolder)
9-10-11 juillet : 25 Heures VW Fun Cup (Spa-Francorchamps)
18-19-20 septembre : Francorchampagne (Spa-Francorchamps)
Non-PRC races
17-18 octobre : German Fun Festival (Hockenheim)
Novembre : World VW Fun Cup (Italie)