Une formule bien rôdée maintenant, qui mixe intelligemment exposition des dernières nouveautés en matière de motos et d'équipement, animations tant extérieures qu'intérieures, balades et randonnées, sans oublier le thème de cette année, une exposition sur les motos belges, un vaste sujet, abordé par la présence de plus de cinquante ancêtres!

Festival actif!

Pour ceux qui veulent vivre un Festival actif et suivant leurs penchants, ils seront attendus samedi dès 8h00 pour une balade Enduro au départ du Lotto Mons Expo (300 pilotes sont attendus). Cette randonnée TT hors des sentiers battus fera découvrir Mons et ses alentours par les nombreux chemins de campagne, sentiers, et bois (exceptionnellement ouverts pour l’occasion). Le parcours, d’environ 100 kms dont 85% Tout Terrain, dessinera une boucle autour de Mons.

Plus calme, la Mons Moto Parade (à partir de la Grand-Place de Mons). Cette concentration se fait au départ de la Place de Mons, pour rejoindre à moto et en groupe le Lotto Mons Expo (inscriptions sur la Place de Mons dès 11h (10 €), rassemblement à 13h et départ à 14h00). Plus de 1.000 pilotes sont attendus…

Samedi et dimanche

Au programme de dimanche, une balade "Belge" d’environ 90 km au départ du Lotto Mons Expo, qui vous permettra de découvrir à moto Mons et ses alentours (+/- 90 km), en compagnie de plusieurs pilotes Belges confirmés, dont J.F. Goblet et S. Mertens, et de déguster des spécialités belges de la région! Rendez-vous dès 9h30 pour le déjeuner puis départ de la balade vers 10h30, balade entrecoupée de deux pauses, une pour l'apéro, l'autre pour le repas, et retour vers 15h00 au Lotto Mons Expo pour la visite du Festival.

Spectacle non-stop

Les amateurs de sensations fortes pourront jongler avec les animations prévues un peu partout, et qui se succéderont au rythme soutenu d'une attraction toutes les 15 minutes, parmi lesquelles les motos funambules, le freestyle Moto Trial (Fred Crosset et Christophe Bruand, champion de France 2008 et top 10 mondial), le Stunt (Becman Bela et Yohann), le globe de la mort et le freestyle Moto Cross (Jimmy Verburgh and Cie).

Plus d'infos sur le site du Festival.