Nos espions étaient au Portugal et ont réussi à se rapprocher de l’imminente Gallardo LP550. Même si nous allons la voir au salon de Genève le mois prochain, voici quelques clichés exclusifs. La voiture, peinte en orange, mais quasiment entièrement dissimulée derrière un camouflage noir, devrait être motorisée par un V10 de 5.2 l et 550 chevaux. Le photographe déclarait : « J’ai vu quelques voitures tourner sur ce circuit comme des Maserati GranTurismo et Porsche 911... Entre ces voitures se trouvait une Gallardo orange recouverte d’un plastique noir. Cette Gallardo avait un pare-chocs avant différent, des phares plus petits, deux double échappements et la grille arrière était en une seule pièce au lieu de trois morceaux... C’est cela qui m’a conduit à penser qu’il s’agissait de la nouvelle Gallardo LP550. »

La Gallardo LP550 a des faces avant et arrière entièrement renouvelées et possède des suspensions raffermies. Aux côtés de ces améliorations mécaniques, on retrouve une transmission intégrale améliorée et allégée et des freins renforcés. La LP550 sera sans doute proposée à un prix plus élevé également, les estimations parlent de 200.000 € environ.

Une dernière observation de notre photographe-espion : « Je peux également vous dire que le moteur tourne de manière très silencieuse au ralenti. Mais une fois que la mécanique se trouve à la bonne température, on peut à peine l’entendre, mais il rugit comme un véritable moteur Lamborghini, une fois dans ses tours ! »