En Italie, mieux vaut être solidement équipé si votre activité favorite consiste à semer la police ! Car cette dernière vient de recevoir, et pour la troisième fois, une Gallardo ! Avec une vitesse de pointe frôlant les 330 km/h, il faudra choisir votre prochaine monture chez Bugatti ou Koegnisegg !
Entre Salerno et Reggio Calabria
Cette Lamborghini sera envoyée au département des autoroutes de Lazio. Elle fréquentera les routes du centre et du sud de l’Italie. Son but sera de veiller à la sécurité sur les routes et de servir de transport médical express pour organes.
Un équipement vidéo à la pointe
La voiture est équipée d’une caméra qui retransmet en direct les images à la centrale de contrôle ou au commissariat de police adéquat. Voilà qui peut servir de preuve, en cas d’infraction(s) au code de la route.
Des petites modifications... plutôt voyantes !
Evidemment, il est difficile de passer à côté de la spectaculaire peinture spécifique de ce bolide ! Autre modification, les lampes LED bleues sur le toit, qui ont été spécialement profilées pour résister aux exigences aérodynamiques d’une voiture capable de rouler à plus de 320 km/h !
Parmi les équipements spécifiques, on note un support pour armes, un équipement radio de police, ainsi que le traditionnel signal « STOP », adressé aux conducteurs imprudents. Enfin, en cas de gros soucis, cette voiture est équipée d’un défibrillateur.
Fiabilité
Pour faire une voiture de service rapide idéale, il faut non seulement un bolide aux performances décoiffantes, mais également doté d’une fiabilité à toute épreuve. Et force est de constater que les deux Gallardo utilisées jusqu’à présent répondent parfaitement à ces directives : elles ont parcouru 140.000 et 100.000 km sans incident majeur à reporter.
Des policiers entraînés
Trente personnes sont habilitées à conduire ces Gallardo, dont trois femmes. Ces policiers ont reçu un entraînement spécifique à la conduite, donné par les pilotes d’essai du constructeur.