Quelques semaines avant de dévoiler sa première supercar hybride, Lamborghini rend un dernier hommage à son V12 atmosphérique grâce à deux créations uniques : les Invencible et Autentica. La première est un coupé alors que la seconde n’est autre que sa dérivée cabriolet. 



780 ch et 720 Nm sans le moindre artifice

Sous ces lignes, que la marque au taureau définit comme un mélange entre celles des Sesto Elemento, Reventón, Veneno et Essenza SCV12, se cache pour la dernière fois l’architecture monocoque en fibre de carbone de l’Aventador. Ces deux voitures seront également les toutes dernières Lamborghini équipées d'un V12 atmosphérique de 6,5 litres ! Il développe ici 780 ch et 720 Nm de couple qui sont envoyés sur les 4 roues. 



Le dernier des atmosphériques, mais pas de V12… 

« Le moteur V12 est l'un des piliers de notre histoire et du succès de notre marque, » a déclaré Stephan Winkelmann, actuellement à la tête de Lamborghini. Et de V12, il devrait encore en être question dans la remplaçante de l’Aventador que l’on découvrira très prochainement. Le CEO a en effet confirmé que ce modèle jouirait bien d’un bloc à 12 cylindres ! Mais ce dernier sera désormais électrifié… 

?