Juste avant le week-end, le constructeur à l’ovale bleu a dévoilé son nouveau partenariat avec l’écurie de Formule 1 Red Bull en tant que motoriste à partir de 2026. Mais, dans une interview donnée à nos collègues américains de chez MotorTrend, Jim Farley, actuel CEO de Ford, a également annoncé que ce partenariat ne devrait pas se limiter à la piste.
F-150 Lightning survolté ?
Peu après l’annonce choc de son retour en F1, Ford a également présenté l’image ci-dessous. Dans le coin inférieur droit, on peut apercevoir ce qui ressemble à F-150 (Lightning) entouré des SuperVan et Mach-E 1400. On imagine qu’il s’agit du véhicule mentionné par Jim Farley, à savoir un pick-up surpuissant, 100 % électrique et dépassant les 1.000 ch ! À moins que…
Il n’y a plus qu’à attendre…
Pour la saison 2026, Ford apportera le budget, mais également de l’expertise pour développer le moteur de l’écurie de F1. Ce dernier se composera obligatoirement d’un moteur électrique de 350 kW et d’un bloc thermique capable de fonctionner au carburant « durable ». Cette première partie pourrait-elle se retrouver dans un F-150 survolté ? Les paris sont ouverts ! Reste à savoir quand nous aurons les réponses à nos questions.