1. 4,95 m
Petite sœur de l’EQS s’étirant sur un généreux 5,22 m, l’EQE présente un encombrement ramené sous la barre des 5 mètres. Avis aux habitués de la maison étoilée : avec ses 4,95 m de long, elle se rapproche comme son nom l’indique du gabarit de la Classe E thermique (4,94 m). Un rapport encombrement/habitabilité/coffre idéal.
2. 15,9 kWh/100 km
Dans sa version la plus efficiente 350+, l’EQE présente une consommation moyenne WLTP officielle de seulement 15,9 kWh/100 km. Un chiffre impressionnant compte tenu des prestations et du niveau de luxe offerts. Et qui permet de jouir au quotidien tant d’un coût à l’usage contenu...
3. 661 km WLTP
... que d’une autonomie impressionnante ! Grâce à sa batterie offrant 90,6 kWh utilisables, l’EQE 350+ avance en effet un rayon d’action WLTP de plus de 660 km !
4. 7 versions
Contrairement à certains modèles concurrents ne laissant le choix qu’entre quelques versions différentes, la Mercedes EQE se décline en pas moins de 7 variantes : EQE 300 ; EQE 350 ; EQE 350+ ; EQE 350 4MATIC ; EQE 500 4MATIC ; EQE 43 4MATIC et EQE 53 4MATIC+ ! Bref, une offre allant de 245 ch en deux roues motrices... à 687 ch en quatre roues motrices !
5. 1.000 Nm !
Un vaste choix qui permet donc de trouver la mécanique adaptée à ses envies. L’EQE 53 4MATIC+ en particulier nous fait de l'œil… avec ses 1.000 Nm de couple, le 0-100 km/h est avalé en seulement 3,3 s. De quoi ridiculiser plus d’une supercar au démarrage, et rivaliser avec les plus performantes Tesla Model S et Lucid Air.
6. 2 silhouettes
Non contente d’offrir une vaste palette mécanique, notons que l’EQE se décline aussi en deux silhouettes. C’est assez inédit sur le marché pour être signalé ! À côté de son exécution berline traditionnelle, l’EQE arrive en effet aussi sur le marché avec un robe de SUV pour les amateurs du genre.
7. 70.180 €
Côté tarif, l’EQE affiche un prix de départ de 70.180 € dans sa version EQE 300 Business Line. Pour ce prix, on dispose déjà d’une impressionnante autonomie de 624 km WLTP grâce à la généreuse batterie de 89 kWh utilisables. Et des performances « suffisantes » (0 à 100 km/h en 7,3 s et vitesse de pointe de 210 km/h) offertes par le moteur électrique de 245 ch et 550 Nm.