Synonyme de sportivité ou d’élégance exclusive, le noir a su traverser les années et conserver son image statutaire. Choix classique pour une automobile, il sait néanmoins se rendre inquiétant lorsque sa finition vire au mat. Mystérieux et agressif, le noir mat devient désormais disponible sur la Lancia Delta !
Rare…
La Delta est la seule voiture produite en grande série à bénéficier de cette teinte. On note aussi les Lamborghini Gallardo et Lotus Exige Escuro, mais on ne peut les qualifier de « produits de grande diffusion » !
Toit brillant
Le noir mat s’invite sur l’ensemble de la carrosserie, mais préserve le toit qui garde son aspect brillant. Les rétroviseurs chromés, les jantes noires et les sièges en cuir/Alcantara noirs (évidemment) finissent la touche exclusive.
115 à 200 chevaux
Cette finition est disponible avec deux diesels, le 1.6 MultiJet 115/120 ch et le 1.9 TwinTurbo MultiJet de 190 ch et 400 Nm. Pour ceux qui sont hermétiques aux mécaniques mazoutées, un moteur essence de 1.8 suralimenté et fournissant 200 chevaux est également proposé.
Suspension active
L’équipement est plutôt complet : climatisation automatique bizone, système de communication Blue and Me, ainsi que des suspensions adaptatives « Reactive Suspension System ». Et en prime, Lancia propose à 1200 € un pack contenant un GPS Europe, le système de parking automatique, le régulateur de vitesse, les capteurs de pluie et de lumière ainsi que le rétroviseur électrochrome. Les tarifs démarrent à 26.690 € pour le 1.6 MultiJet associé à la boîte manuelle à 6 rapports.