Voulant percer en Europe, Infiniti s’est décidé à développer des versions au diesel. De quoi fouetter les ventes de la marque de luxe de Nissan ! Cette fois, c’est le petit SUV qui en bénéficie. Le moteur est connu de la Laguna Coupé, mais profite de la boîte plus costaude pour prendre du muscle !

Raffiné

Va pour le Diesel a dit la direction, mais il importe que ce dernier soit d’un incontestable raffinement. Pour ce faire, les ingénieurs ont particulièrement soigné les vibrations et le niveau sonore. Concernant ce dernier point, même la sonorité a été travaillée pour imiter celle d’un moteur essence sportif !

Vaillant

Profitant de la transmission intégrale et d’une boîte de vitesses plus costaude, les ingénieurs ont pu lâcher la bride à ce moteur : 550 Nm à 1.750 tr/min et 238 chevaux. Voilà qui promet le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. La boîte de vitesses à 7 rapports se charge d’opérer avec vivacité et en douceur. Question consommation, Infiniti annonce 8,5 l/100 km et 224 g/km pour les émissions de CO2.