Lancia n’y pas été avec le dos de la cuillère lorsqu’il a s’agit de communiquer sur la série « Poltrona Frau » de sa Musa ! Ce n’est ni plus ni moins que Carla Bruni Sarkozy qui a été réquisitionnée pour jouer les ambassadrices ! Un charme auquel le public transalpin n’a manifestement pas opposé de résistance : la Musa Poltrona Frau cartonne en Italie ! Une bonne raison pour l’exporter et voici que notre Royaume l’accueille !
Une longue relation…
Créée en 1912, la maison Poltrona Frau collabore depuis près de… 90 ans avec Lancia ! Maîtresse dans l’art de façonner un cuir luxueux et sur-mesure, la maison italienne reçoit toujours la confiance de Lancia lorsqu’il s’agit d’habiller l’habitacle de quelques uns des plus luxueux modèles. Ainsi, la célèbre Lancia Thema 8.32 à moteur Ferrari fût dotée d’une sellerie Poltrona Frau ! Aujourd’hui, c’est toute la gamme qui peut bénéficier de ce traitement !
Carla et Audrey
Carla Bruni et Audrey Hepburn, étoile du cinéma hollywoodien, se sont faites les ambassadrices de ce modèle raffiné ! Raffiné car, en effet, comme pour les modèles les plus luxueux, le cuir s’étend des sièges jusqu’à la planche de bord. Trois teintes sont disponibles : Rosso, Cuoio et Grigio, en harmonie avec l’une des onze teintes de la carrosserie parmi lesquelles quatre combinaisons bicolores.
Equipement complet
Jantes en alliage de 16 pouces, climatisation bizone, ESP, toit panoramique et, bien évidemment, le somptueux intérieur cuir, la Musa Poltrona Frau fait le plein d’équipements ! Trois moteurs sont proposés : un 1.4 l essence de 95 ch et deux diesels : le 1.3 MJet de 90 ch et le 1.6 Mjet de 115/120 ch. Les prix s’élèvent à respectivement 20.300, 22.100 et 23.700€.