François Piette

16 JUN 2005

Land Rover Bel Air : 75 et pas 1 de plus

Véhicule 4x4 ultime, le Defender s’offre régulièrement des séries spéciales. L’X-trem laissera maintenant la place au Bel Air, l’outil safari photo par excellence. Certes, la conduite hors piste dans les bois ardennais est généralement proscrite, mais d’autres régions sont plus accueillantes pour les tout-terrain (à condition de respecter les règles de savoir-vivre). Et puis, ce Defender est aussi un cabriolet, en fin de compte. Tout noir À l’occasion de l’été, Land Rover introduit donc une série spéciale du Defender; le ‘Bel Air’. Cette version « cabriolet » du Defender est basée sur le Defender 90 et est équipée d’une bâche noire rabattable avec vitres latérales. L’équipement de base du Defender estival comprend la peinture métallisée (Java Black), les bavettes garde-boue à l’arrière, les arcades passage de roue noires et les jantes en alliage ‘Boost’ avec pneus General Grabber 235 x 16. Pas électrique Ne rêvez pas, le Defender reste tel qu’il est. L’électricité n’est là que pour les fonctions essentielles. La bâche, car c’est bien une bâche, doit se placer ou se rabattre manuellement. Toutefois, Land Rover assure que quelques manipulations simples suffisent à la ranger. Cela fait partie du charme Defender. Habitacle adapté À l’intérieur, le Defender Bel Air est équipé de sièges en vinyle, d’une garniture noire des portes. Il dispose lève-vitres électriques à l’avant - c’est indispensable ;-) -, d’un compartiment de rangement avec deux porte-gobelets et d’un radio-CD avec deux haut-parleurs. La voiture est en outre pourvue d’un verrouillage central et d’une alarme avec antidémarrage. Que chez nous Le Defender Bel Air ne sera commercialisé qu’en Belgique et au Luxembourg et sera disponible chez les concessionnaires Land Rover à partir de début juillet. Attention, la marque ne produira que 75 exemplaires de cette série spéciale, qui en devient donc exclusive. © Olivier Duquesne

Source : Land Rover
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