Le tout terrain par excellence ravive son attrait en se déclinant en deux versions spéciales, pouvant être commandées sur les modèles Station Wagon à empattement court (90) ou long (110). Appelées Fire ou Ice, elles se démarquent uniquement par la teinte extérieure. Rouge pour Fire et blanc pour Ice… On s’en serait douté, me direz-vous… En revanche, toutes deux arborent une exécution bicolore, avec toit, capot, élargisseurs d’ailes et calandre exécutés en noir. Quelques équipements extérieurs permettent également de démarquer ces versions des Defender « de série » : le marchepied intégré, les vitres teintées, les feux arrière LED et les jantes en alliage léger sont en effet livrés ici, de série.
Dans l’habitacle
A l'intérieur, les sièges se parent de cuir et d’alcantara, le volant cuir arbore des piqûres contrastantes de couleur blanche ou orange, et un cubbybox central se ferme via un couvercle fini dans le même cuir. La partie centrale du tableau de bord reprend la teinte extérieure.
Indiana Jones
Les sièges chauffants, la lunette arrière chauffante, la climatisation, l'ABS et le contrôle de traction complètent la dotation de série. En accessoire, ce Defender peut s’équiper de la panoplie complète du parfait aventurier : schnorkel, porte-bagages ou de barres de toit, protection frontale, bouclier inférieur, protection d'ailes ou encore protection de soubassement, tous en tôle aluminium strié, sont en effet proposés.
Les prix
Seuls 855 Defender Fire & Ice seront produits au total dont 75 pour le marché belgo-luxembourgeois. Le prix du Defender Fire & Ice 90 SW s'élève à 39.900 €, le modèle 110 SW est à vous pour 43.500 €.