Au salon de Genève, Land Rover a annoncé qu’à partir de 2015, le Discovery se déclinera en une famille de modèles. Et à cette date, l’offre de la marque sera divisée en trois piliers : les purs véhicules tout terrain s’appelleront Defender, les véhicules polyvalents « tout chemin » se nommeront Discovery et les modèles luxueux porteront le badge Range Rover.
La ligne Discovery jouera donc un grand rôle à l’avenir. Le nouveau Freelander, qui grandit beaucoup et peut désormais embarquer 7 personnes, arrivera sur le marché en se positionnant comme un « baby-Discovery », comme le montrent nos photos exclusives, où l’on voit un prototype en test en Scandinavie. Le modèle de série sera dévoilé en 2015.
25 ans
Land Rover a lancé le premier Discovery en 1989 et en a vendu environ un million d’exemplaires depuis cette date. Pour fêter le 25e anniversaire du modèle, le constructeur proposera bientôt une série spéciale : la XXV, qui se distinguera notamment par ses logos spécifiques, ses jantes de 20 pouces, sa calandre et ses rétroviseurs noirs, ainsi que ses rails de toit argentés. L’habitacle sera lui couvert de cuir Oxford. Cette série spéciale sera commercialisées à partir de septembre et seuls 20 exemplaires seront disponibles pour la Belgique et le Luxembourg.