Tout d’abord, les familles nombreuses seront ravies d’apprendre qu’il conserve ses 7 places ! Mais l’astuce, c’est qu’il peut à loisir se muer en limousine à 4 places, voire en SUV à 5 ou 6 places et ce, depuis une simple commande sur l’écran tactile. Le hayon d’une pièce, pour sa part, libère un banc et un plateau fort pratique pour les parties de pique-nique improvisées.

En tout-terrain

Le véritable atout d’un « Land », c’est incontestablement son comportement en tout-terrain. Et on peut dire que Land Rover frappe fort avec ce prototype capable d’être piloté à distance sur parcours très délicat voire pour y atteler une remorque. La réalité augmentée rend également le capot transparent via des caméras, ce qui permet de savoir exactement où l’on met ses roues. Enfin, selon les terrains et les circonstances, la conduite en tout-terrain peut être semi-autonome.

Interface homme-machine

A travers les vitres latérales et le pare-brise, les passagers profiteront d’un système de réalité augmentée permettant, via des gestes, de par exemple, allumer les phares, les clignotants et autres… L’utilisation de lasers permet quant à elle, de pointer les obstacles sur la route et d’illuminer cette dernière de nuit de la manière la plus puissante possible…