Non, vous ne le trouverez pas de suite en concession. La production en série n’est même pas encore envisagée. Mais ce Defender explore une solution d’avenir en passant au tout électrique ! Sept véhicules sont construits et serviront à diverses utilisations dans le courant de l’année.
Concrètement…
Le moteur diesel et sa boîte de vitesses ont valdingué dehors ! Un moteur électrique de 94 chevaux et 330 Nm remplace l’ensemble. Pas de boîte de vitesses, mais le traditionnel boîtier de réduction a été préservé, de même que le blocage de différentiel. Les capacités en tout terrain sont préservées !
Les batteries se logent sous le capot et accusent une masse dépassant les 400 kg ! Pourtant l’autonomie est annoncée à 80 km. Mais les irréductibles seront nettement plus intéressés par la consommation en conduite tout terrain. A ce sujet, Land Rover précise que son engin est capable d’évoluer pendant 8 heures dans pareil environnement avant d’être rechargé !
La recharge
Le Britannique annonce un temps de recharge de 4 heures sur prise domestique. Avec un chargeur portable de 3 kW, le temps de recharge est porté à 10 heures. D’accord, il s’agira de vous montrer patient, mais au moins, vous saurez repartir ! C’est que des stations services dans la brousse, chez Vroom, on n’en connaît pas des masses…