Ne considérez pas ces évolutions comme un facelift, car ces deux modèles ne se voient en rien modifiés sur le plan du style, si l’on excepte l’apparition d’une nouvelle teinte et de nouvelles jantes. Dans l’habitacle, les passagers pourront profiter de la luminosité apportée par le nouveau toit panoramique.
40 Nm de mieux !
Sous le capot, c’est le puissant SDV8, un V8 diesel de 339 chevaux, qui profite de quelques mises-à-jour. Son couple grimpe de 700 à 740 Nm alors que sa boîte automatique à 8 rapports profite d’une gestion revue.
Connectivité !
S’il est un point sur lequel Land Rover marque un petit retard face à ses concurrents teutons, c’est bien sur le plan du système d’info-divertissement. Le Britannique entend rattraper son retard, avec le « Land Rover InControl ». Ce dernier permet d’intégrer au mieux le véhicule à votre smartphone et vice-versa. En clair, les applications de votre téléphone pourront être répercutées sur l’écran tactile du véhicule et celui-ci pourra être contrôlé à distance via votre smartphone. Malheureusement, contrairement à certains de ses pays limitrophes, la Belgique n’en profite pas (encore ?).