Le week-end dernier se tenait sur le Circuit du Castellet le premier rendez-vous de la saison en F3 Euro Series. Pilote officiel Volkswagen au sein du team Signature, Laurens Vanthoor avait évidemment des ambitions à la mesure de son statut pour sa deuxième saison à ce niveau.
Si les entraînements se passaient bien, avec un deuxième et un troisième temps qualificatifs, les choses se gâtaient dès la première manche. Confronté à d'insolubles problèmes de dégradation de pneumatiques, le jeune pilote de Zolder ne pouvait faire mieux que septième de la première course, quatrième de la deuxième (avant d'être pénalisé et de terminer huitième) et enfin cinquième de la plus longue des trois manches du week-end.
La déception était évidente: "Les résultats de ce week-end sont ce qu’ils sont et je ne peux évidemment pas en être satisfait. Je ne peux dire grand-chose si ce n’est que nous devrons travailler dur pour résoudre le problème. A Hockenheim, cela doit se passer mieux et cela se passera mieux. Heureusement, notre saison est encore longue. Il nous reste 24 courses et 8 meetings en plus des épreuves du FIA F3 International Trophy, une compétition où j’ai aussi de sérieuses ambitions. Je regrette également d’avoir été privé de ma quatrième place lors de la deuxième course. Cette décision, j’ai du mal à l’accepter. Mon adversaire dans ce duel a franchi la ligne blanche. C’est ce qui a provoqué le problème, et pas ma façon de réagir. Maintenant, je vais tirer un trait sur cet épisode français et je vais me concentrer pleinement sur le prochain meeting. Je vais retenir ma bonne performance lors des qualifications, où j’étais dans le top 3, ce qui montre que je n’ai rien perdu au niveau de la vitesse. J’ai aussi remarqué que ma préparation physique porte pleinement ses fruits. Il reste maintenant à réussir les courses et à obtenir des résultats !”