Vous êtes ultrariche et vous désirez arriver à votre rendez-vous en temps et en heure mais vous ne voulez pas sacrifier votre confort ? Bonne nouvelle : Bentley (re)dévoile le SUV le plus rapide du monde avec la nouvelle version « Speed » de son Bentayga.
De justesse !
Pour retransformer le gros SUV luxueux en baroudeur le plus rapide du monde, Bentley a révisé son W12 biturbo afin qu'il produise cette fois 635 ch et 900 Nm de couple. Cela permet au Bentayga de réduire légèrement son temps pour accrocher les 100 km/h mais également de lui faire gagner 5 km/h en vitesse maximale. Elle passe de 301 à 306 km/h, juste devant le Lamborghini Urus annoncé à 305 km/h.
Conduite sportive
Ce modèle Speed bénéficie également d'un réglage spécifique du mode de conduite Sport qui agit sur la réponse moteur, la transmission intégrale active, la boîte automatique à huit rapports et la suspension pneumatique à contrôle de roulis actif.
Un système d'échappement sportif fait son apparition alors que les disques de freins classiques sont remplacés par des pièces en carbone-céramique. Les disques les plus grands et les plus puissants jamais placés sur une Bentley.
Look exclusif
Côté look, la version Speed s'habille de nouvelles jantes 22", d'un spoiler de toit ainsi que d'une calandre spécifique de teinte foncée. Dans l'habitacle, les sièges s'habillent de cuir et d'alcantara. Histoire d'affirmer le côté sportif de cette version Speed, le tableau de bord troque également son bois précieux pour de la fibre de carbone.