Le X2 M35i est une version M Performance, donc pas une "vraie M". Néanmoins, ce modèle ne manque pas de puissance : 306 ch pour être précis, et 450 Nm de couple fournis à partir d'un quatre cylindres 2 l turbo. La puissance est transmise aux quatre roues par une boîte automatique à huit rapports. En 4,9 secondes, il atteint les 100 km/h.
Châssis revu
La puissance supplémentaire impose naturellement des modifications au châssis : le X2 M35i repose de série sur une suspension M Sport, avec des amortisseurs adaptatifs disponibles en option. Les ingénieurs ont également modifié la direction et monté des freins M Sport plus costauds. Pour la première fois sur un modèle M Performance, un différentiel autobloquant est installé. Il est ici installé entre les roues avant.
Une déco ad-hoc
Les designers sont partis du pack M Sport pour l’habillage. Les accents gris font la différence, ainsi qu'un double échappement et des jantes de 19 pouces (voire 20 pouces en option). À l'intérieur, le X2 reçoit le même traitement sportif, avec un volant sport, des sièges sport et des ceintures de sécurité spécifiques.
Il fera ses débuts sur la BMW X2 M35i au Salon de l'auto en janvier, la production démarrant en mars 2019.