Faut-il encore présenter l'auteur, Steven Casaer, aux amateurs? Omniprésent dans le petit monde de la moto, Steven multiplie les activités avec talent. Né en 75, il alterne les études (diplôme d'ingénieur industriel) et la course, accumulant une solide expérience de pilote et de metteur au point.

Ses talents diversifiés s'expriment au guidon lors de divers championnats, dans la mise au point de la MV Agusta F4 1000 avec laquelle il parcourt des dizaines de milliers de kilomètres, dans la rédaction d'articles de magazine, comme instructeur sur différents circuits et diverses structures (Motorsportschool Zolder, Stéphane Mertens Racing School, Biker's School,…).

Comme si ça ne suffisait pas, Steven Casaer a acquis une telle connaissance de la mise au point, de l'acquisition et l'analyse de données et des réglages de suspension qu'il crée en 2005 sa propre structure, Emc37. Au travers de celle-ci, il met son bagage au service de pilotes, de teams de course, ou plus simplement d'amateurs éclairés désirant rendre leur machine plus performante.

Toute cette expérience accumulée, Steven Casaer a voulu la faire partager au plus grand nombre en écrivant "Le chrono ne ment pas..." ("De chrono liegt niet…", puisque Steven Casaer a eu la bonne idée de faire paraître son titre dans nos deux langues nationales, grâce à la complicité de Laurent Blairon). En une dizaine de chapitres, notre auteur aborde, par le biais de son expérience personnelle, tous les aspects du pilotage sur circuit.

"Le chrono ne ment pas!" est disponible dans différents points de distribution, au prix de 39 euros, et pour le plus rapide d'entre vous, nous avons un exemplaire à offrir. Il vous suffit de nous envoyer un petit mail nous précisant pour quels magazines l'auteur travaille ponctuellement comme journaliste freelance!