Après deux tentatives infructueuses, Peugeot a enfin vaincu le signe indien, et surtout vaincu Audi. Dominatrices durant tout le week-end, les Peugeot 908 HDI FAP officielles ont réalisé la course quasiment parfaite. Si de petits incidents n'ont pas épargné non plus les lionnes, elles ont été relativement épargnées durant ces mythiques 24 Heures.

Du moins la n°9 de Gené, Wurz et Brabham, qui avait l'honneur de franchir le drapeau à damier en vainqueur. Sans les quelques minutes perdues dans un accrochage, la n°8 de Montagny, Sarrazin et Bourdais aurait certainement été l'heureuse élue.

Quand à la n°7 de Lamy, Klien et Minassian, c'est un accrochage dans les stands avec la Peugeot 908 du team Pescarolo qui a précipité sa chute au classement. Elle terminera finalement sixième.

Chez Audi, la déception était à la hauteur des attentes avec un maigre podium pour Kristensen, Capello et McNish. 

Les réactions des vainqueurs:
Alexander Wurz (vainqueur, Peugeot N°9) : « Qu’est ce qui a fait la différence ? Nous avons gardé la voiture sur la piste, on avait une grande équipe derrière nous et la voiture était  extraordinaire. Quelles sensations de gagner en France sur une voiture française. »
Marc Gené (vainqueur, Peugeot N°9) : « Remporter une course comme celle-ci est la plus grande chose qui me soit arrivée dans ma vie, je n’avais jamais vécu ça. Vers la fin de la course, j’ai ressenti beaucoup d’émotion. »
Bruno Famin, Directeur technique : « Nous n’avons pas eu de problèmes techniques, juste quelques faits de course sont venus perturber la marche en avant de certaines autos. La Peugeot 908 HDi FAP a démontré sa fiabilité, et gagner face à Audi, invincible ici depuis près d’une décennie, est un excellent résultat. C’est le résultat non pas d’une, mais de quatre années d’effort. »