Rappelez-vous ! 1990, Harley présente une variation superbe de son Softail, caractérisé par son style dépouillé, ses roues pleines, ses échappements parallèles, sa subtile couleur gris métal rehaussée de discrets inserts jaunes jusque sur les culasses. Une splendeur et un succès immédiat ! Depuis 15 ans le Fat Boy a été la référence de la catégorie des gros customs avec son style Hardtail unique et son V-twin authentique. L’Édition Spéciale Fat Boy 15ème Anniversaire commémore cet anniversaire avec plus de chrome, plus de performance et plus de style. Spécifique Les roues pleines si spécifiques ont été chromées. Les 2 couleurs en option, noir ou gris (clin d’oeil à la couleur originale présentée en 1990) sont complétées par un une tonalité identique sur le moteur V-Twin à balancier. L’emblème de réservoir est plaqué or 24 carats, la selle double étagée est de style Badlander, le cache filtre à air est habillé d’un filet doré. Enfin le cache-allumage et le contacteur reçoivent un traitement personnalisé. Plus de couple Au cœur de cette moto se trouve le Twin Cam à injection, porté à 1550 cm³. Il délivre un couple de 118 Nm, soit un gain de 17 Nm. Il est équipé de balanciers d’équilibrage et est monté rigide sur le cadre. Son style intemporel associé à cette augmentation de puissance en font un objet éminemment désirable. Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde !. Retour du Sportster 883R La profonde évolution subie par le Sportster en 2004 avait fait passer à la trappe la très sympathique version « R ». Cet oubli est réparé et vous pourrez à nouveau arborer fièrement les couleurs Racing qu’Harley a porté haut et fort sur tous les circuits de dirt track avec les légendaires XR750 ! Damier Le Sportster XL883R est un hommage à ces pilotes de dirt qui évoluaient sur les pistes cendrées avec des XR Harley-Davidson. Les éléments inspirés de la course sont notamment le moteur Évolution tout de noir revêtue et le logo XL883R de style drapeau à damier sur le réservoir à essence orange de 12.9 litres. De course Un échappement double court et les deux disques de frein à l’avant rappellent les gènes de compétition dont est issu le XL883R. Les fourreaux de fourche, la casquette de phare, le guidon, le cache filtre à air et les ressorts d’amortisseurs arrière sont noirs pour faire ressortir son style particulier et en faire une moto plaisante à conduire. Evolution Comme tous les Sportster de 2005, le XL883R a été équipé du nouveau moteur Evolution apparu en 2004 qui est monté sur le cadre rigide au moyen de silent blocs pour en faire une moto plus confortable. Dommage que le moteur n’ait pas été vitaminé pour l’occasion, car c’est dans cette robe que le Sportster est le plus séduisant et le plus fidèle à l’esprit de ses ancêtres… Bref retour sur la Street Rod L’excellente évolution « européenne » de la V-Rod devrait apparaître en concessions dans les prochaines semaines, au prix de 16 995 €. Pour rappel, cette moto est équipée du puissant bicylindre en V à 60° dérivé de celui qui fut conçu pour la moto de course VR-1000. Un sacré tempérament, enfin exploitable efficacement ! La VRSCR Street Rod sera disponible en cinq coloris :Vivid Black, Black Cherry, Rich Sunglo Blue, Mirage Orange et Yellow Pearl. Chacune de ces couleurs est mise en avant par le moteur 2 tons noir et argent aux culasses polies et par les nombreuses pièces noires. © Bruno Wouters

Source : Harley Davidson