Après de longues années de célibat, ça y est ! Vous avez de petites étoiles dans les yeux, restez constamment distrait, rêvez de bisounours, bref, vous avez trouvé votre perle rare, la conquête idéale ! Pour elle (ou lui), vous êtes prêt(e) à tout, mais attention à ne pas rater la première visite chez les beaux-parents !

Pour ce faire, misez sur la bonne auto, ce serait vraiment trop bête de gâcher cette première rencontre avec une voiture inadaptée… Voici donc une liste de cinq voitures à absolument éviter ! N’oubliez pas : belle-maman dans la poche, c’est la moitié du travail effectué !

  1. Ariel Atom
    Difficile de trouver plus inadapté… Non seulement vous passerez pour un chauffard sadique, aussi immature qu’imprudent et qui se paye le luxe de jouer avec la vie de sa fille : les airbags, ils sont où ? Enfin, dernier grief à lui attribuer : avec pareille monture, difficile de caser une éventuelle future progéniture… Bref, fuyez !

     
  2. VW Multivan
    Ce minibus est l’exact opposé de l’engin ci-dessus. Spacieux, remarquablement habitable, il présente cependant la problématique inverse : auriez-vous des enfants cachés ? Chercheriez-vous une abondante progéniture que les grands-parents se verront contraints de garder ?
     
  3. Ferrari 458 Italia Spider
    Montures pour flambeur frimeur à gourmette dorée, ayant tendance à tremper dans des affaires pas toujours très nettes qui plus est, les Ferrari cabriolet à V8 central n’ont jamais généré une bonne image… L’idéal pour donner l’impression à vos beaux-parents que leur fille sort avec un maquereau…
     
  4. Trabant
    Certes, la Trabant a une bouille sympathique, mais elle peut générer une image d’intrépide anarchiste, cherchant à contredire la société dans laquelle il évolue et aussi, complètement hermétique à toute idée d’écologie… Un moteur deux temps, ça pollue !
     
  5. Renault Fuego
    Plébiscitée lors de sa sortie dans les années 80, la Renault Fuego est vite devenue la voiture type du « beauf », du gars ringard qui se promène en marcel suintant bon la bière et la sueur et qui se repasse « Je vais à Rio » de Cloclo en boucle… L’image du mec distingué que votre conquête a sûrement décrite en prend forcément un coup !