Les petites e-Up !, e-Citigo et Mii électrique auront visiblement une descendance ! Et contrairement aux trois citadines aujourd’hui (presque) disparues, les différences en termes de style devraient être plus marquées. Finis les simples pare-chocs et optiques spécifiques, ici, c’est toute la carrosserie qui sera unique. La Cupra mise visiblement sur plus d’agressivité, la Skoda se veut cubique et la Volkswagen affirmes ses rondeurs façon mini ID.3...
MEB short entre 20.000 et 25.000 € !
Toutes trois reposeront sur une véritable architecture électrique qui leur sera dédiée : la MEB Short. Cette dernière devrait être une traction ne disposant que d’un seul moteur situé également à l’avant. Mais là où le groupe allemand fait fort, c’est en termes de tarification ! Volkswagen annonce en effet des prix de départ très alléchants se situant entre 20.000 et 25.000 €.
Déjà de la concurrence ?
Avec ces tarifs, VW se rapprochent fortement de ceux de la Spring ! Pourrait-on donc imaginer une rivalité avec la citadine low-cost ? Probablement pas. Les Cupra, Skoda et Volkswagen devraient plutôt croiser le fer avec la futur Renault 5 électrique, nettement plus haut de gamme que la Dacia. Malheureusement, pour en avoir le cœur net, il faudra attendre 2025 et leur présentation officielle…