La semaine dernière, Automotive News annonçait la fin de la collaboration entre Rimac Group et Hyundai Motor Group, une information que nous avions également relayée. Le site avait appris de source sûre que le constructeur coréen souhaitait revoir sa coopération avec le constructeur croate. Manifestement, il n'est pas question de terminer cette collaboration, dément Mate Rimac, le CEO de l'entreprise croate.
"Plusieurs projets de coopération"
Hyundai a également confirmé au journal allemand Auto Motor und Sport que la coopération se poursuivait et qu’il s’agissait donc d’une « fake news ». « Hyundai et Kia continuent d'investir dans le groupe Rimac et peuvent confirmer qu'il y a actuellement plusieurs projets de coopération de haut niveau », précise un communiqué.
Mate Rimac n'est visiblement pas satisfait de cette rumeur. Il l'a fait savoir sur Facebook, où il a également publié la réaction de Hyundai dans Auto Motor und Sport.
"Hyundai a réagi à cette fake news annonçant que Rimac et Hyundai mettaient fin à leur coopération en raison du partenariat Porsche-Rimac. Hyundai et Rimac ont formellement démenti. Mais les médias continuent d'en parler. Cela en dit plus sur les médias que sur n'importe quoi d'autre", a déclaré Mate Rimac.