Lors d'une réunion d'actionnaires tenue en ligne, le patron de Volkswagen, Herbert Diess, a fait quelques déclarations chocs. "Volkswagen doit changer : elle doit passer d’un groupe de marques prestigieuses et de produits fascinants (…) à une entreprise numérique qui exploite de manière fiable des millions de machines destinées à la mobilité dans le monde entier". Et la société prendra des mesures importantes pour fixer ce cap dans les mois restants de cette année. Les véhicules doivent rester en contact avec leurs clients et leur offrir de nouveaux services et caractéristiques de confort sur une base hebdomadaire, voire même quotidienne.
Lamborghini à vendre ?
Selon les membres de la direction, l'entreprise réfléchit au rôle que les marques Lamborghini, Ducati et Bugatti peuvent encore jouer alors que l'entreprise se concentre de plus en plus sur les véhicules électriques, numériques et autonomes. A ce sujet, Ducati présentera bientôt sa première moto électrique. Au cours de la réunion, une personne a demandé si Lamborghini serait vendue, mais Volkswagen ne s’est pas prononcé à ce sujet. Ce n'est pourtant pas un hasard si le patron de Lamborghini, Stefano Domenicali, a annoncé cette semaine son départ pour devenir le nouveau président de la Formule 1...