Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Chinois n’arrêtent décidément pas d’innover en matière de fonctionnalités… étonnantes. Après le BYD YangWang U8 capable de flotter et la supercar U9 qui peut rouler sur 3 roues, c’est au tour du constructeur Nio de faire parler de lui grâce à son futur ET9. Un modèle qui, non content d’afficher des performances records, dispose également d’une suspension d’un nouveau genre…
Le Nio ET9 se secoue comme un chien !
Dans une vidéo postée sur YouTube, on peut effectivement voir un prototype encore camouflé de l’électrique chinoise se secouer comme un chien pour faire tomber la neige qui le recouvre ! Cette astuce pour le moins amusante est rendue possible grâce à son innovante suspension baptisée SkyRide.
Sa suspension SkyRide aussi amusante que confortable ?
Sur sa propre chaîne YouTube, Nio a également publié une série de vidéos dans lesquelles on peut voir d’autres fonctionnalités du système SkyRide. Mais aussi impressionnantes soient-elles, on se questionne tout de même sur l’utilité de certaines d’entre elles. On se demande surtout si une telle réactivité de son amortissement se traduira effectivement par un niveau de confort hors-norme une fois en conditions réelles.