On le sait depuis un moment déjà, Mercedes veut continuer sa montée en gamme. Le constructeur à l’étoile a même annoncé en mai 2022 vouloir créer une nouvelle catégorie de produits ultra exclusifs et badgés Mythos. Des modèles dont on n'a étonnamment plus entendu parler depuis… Jusqu’à aujourd’hui ! Dans un document relatant des résultats financiers de la marque en 2023, on peut lire que Mercedes devrait dévoiler son premier produit Mythos pas plus tard que l’année prochaine.

SL Speedster en série ultra limitée

Comme on avait déjà pu s’en rendre compte lors de la présentation de Mythos il y a 2 ans, ce premier modèle devrait prendre la forme d’une version speedster du cabriolet SL. Et puisque la marque allemande définit cette nouvelle catégorie de produits comme « des voitures de collection très exclusives », on imagine que la production de cette sportive sans le moindre toit sera ultra limitée et que son tarif sera stratosphérique.

Également en version Maybach ultra luxueuse

Mythos ne sera pas la seule branche de luxe à jeter son dévolu sur le cabriolet SL. Maybach devrait en effet également en proposer sa propre version. Positionnée encore au-dessus des variantes AMG, on imagine que cette version ultra luxueuse de la SL affichera une calandre ainsi que quelques détails la différenciant de ses congénères. Reste à savoir qui pointera le bout de son nez en premier : la version Maybach ou Mythos du cabriolet SL ? Les paris sont ouverts !

?