Lors du passage de la seconde à la troisième génération du Tiguan, Volkswagen n’a tout simplement pas renouvelé sa variante Allspace disposant de 7 assises. Et pour cause, la firme allemande souhaite apparemment remplacer la version allongée de son populaire SUV familial par un modèle à part entière. Un véhicule que nos espions viennent justement de surprendre en plein tests hivernaux au Nord du cercle polaire !
D’abord en Chine et ensuite partout ailleurs ?
Ce SUV de 4,74 m de long, 1,86 m de large et 1,68 m de haut et reposant sur un empattement de 2,79 m devrait être baptisé Tayron, du moins en Europe. Il faut dire qu’il est en réalité déjà commercialisé sur le marché chinois sous le nom de Tiguan L Pro. Un modèle qui devrait prochainement entrer dans sa seconde génération et par la même occasion être commercialisé partout ailleurs sur la planète, notamment chez nous.
Pas avant 2025…
Techniquement, ce Tayron devrait reposer sur la même plateforme MQB Evo que le nouveau Tiguan et donc disposer des mêmes motorisations thermiques et hybrides rechargeables. Il devrait également afficher un look aussi bien extérieur qu’intérieur fort similaire à ce dernier. Bref, même s’il n’en a plus le nom, il s’agira ni plus ni moins que d’un Tiguan à 7 places. Malheureusement, il faudra attendre 2025 pour le découvrir en chair et en os dans nos contrées.