Née de la plume de l’artiste Italien Zagato, cette AGTZ Twin Tail n’est pas un véhicule comme les autres. Et pour cause, il ne s’agit pas que d’une, mais de deux voitures ! Inspirée de l’Alpine A220 ayant concouru aux 24h du Mans en 1968 et 1969, elle dispose comme cette dernière d’un second pare-chocs arrière qui change radicalement son look. Et pour cause, si l’un est court, l’autre est très long !  



Basée sur l’Alpine A110 et inspirée de l’A220

Basée sur une Alpine A110, Zagato a modifié absolument tous les panneaux de carrosserie de la sportive française pour créer cette AGTZ Twin Tail. Dans sa forme la plus courte, elle affiche 4,31 m de long mais peut également atteindre les 4,8 m une fois le second pare-chocs installé, soit pratiquement 50 cm de différence entre les deux et 62 cm de plus qu’une Alpine A110 classique ! Reste à savoir comment l'installer et le retirer facilement …



Le look avant tout

À l’heure actuelle, Zagato n’a fait mention d’aucune modifications apportées à l’habitacle, au châssis ou encore au moteur. Mais on imagine que le carrossier italien ne laissera aucun de ces domaines d’origine à commencer par le petit 4 cylindres turbo de 1,8 l développant jusqu’à 300 ch et 340 Nm de couple dans la plus radicale A110 R. Surtout lorsqu’on connaît le prix de chaque exemplaire !



19 Zagato AGTZ Twin Tail facturée à partir de 650.000 €, hors taxes…

Zagato n’assemblera que 19 AGTZ Twin Tail. Chaque exemplaire sera également unique, construit sur mesure et débutera à partir de 650.000 €, hors taxes, évidemment. Quoi de plus logique avec une production aussi restreinte et un tarif de départ aussi élevé… Les premiers acheteurs devraient recevoir leurs exemplaires dans le courant du mois d’octobre 2024. Peut-être en saura-t-on davantage sur le système de fixation de son pare-chocs arrière ainsi que sur sa mécanique, son châssis et son habitacle d’ici-là…



Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?