La nouvelle série 6, qui sera ensuite complétée d'un cabriolet 2+2, n'est pas seulement l'expression même du dynamisme et de la précision. Le style de cette automobile se caractérise par des lignes tendues caractéristiques mises en valeur par l'harmonie des surfaces élégantes. Grâce à sa motorisation à la fois puissante et raffinée, ses excellentes qualités de conduite sportive et son intérieur spacieux, le nouveau Coupé BMW 645 Ci va fixer de nouvelles références dans la catégorie des coupés de sport de luxe.
Une nouvelle voiture de sport aux proportions surprenantes.
Le Coupé série 6 présente des proportions classiques longilignes - il est bas, long et large et affiche une belle prestance. L'habitacle à la ligne de toit très basse est fortement décalé en arrière et des éléments de style aux contours marqués, implantés sur les panneaux latéraux avant, viennent égayer sa silhouette.
Le langage des formes moderne utilisé à l'extérieur est repris à l'intérieur. Comme sur les nouvelles séries 5 et 7, toutes les fonctions relevant de la conduite sont situées sur le volant ou à proximité immédiate. L'accès au bouton multicommandes pour la philosophie de commande iDrive, unique en son genre, est extrêmement ergonomique; le passager avant peut aussi atteindre et commander de son siège toutes les fonctions confort sans peine.
Un moteur V8 pour un plaisir de conduire dynamique.
Le moteur V8, connu de la 745i, de 4,4 litres de cylindrée, doté de la VALVETRONIC ou contrôle en continu de la levée de soupapes, débitant 245 kilowatts (333 ch) et un couple de 450 newtons-mètres à 3700/min est le garant d'une propulsion dynamique. Le nouveau Coupé série 6 atteint sans peine une vitesse maximale bridée électroniquement à 250 km/h, il abat le 100 km/h départ arrêté, discipline classique, en 5,6 secondes.
Trois types de boîtes à six rapports sont proposés au client pour transmettre cette puissance raffinée à l'essieu moteur arrière :
- boîte manuelle à six rapports,
- boîte automatique avec Steptronic ou
- boîte manuelle séquentielle (SMG) avec levier de vitesse et touches sur le volant comme en formule 1
Le nouveau Coupé série 6 est bien sûr équipé du Contrôle Dynamique de Conduite (DDC), qui permet entre autres une réponse plus spontanée aux mouvements de l'accélérateur, une influence sur la direction modulée en fonction de la vitesse et avec la boîte automatique ou séquentielle, une montée des rapports plus rapide et des passages de vitesses également plus rapides.
Une grande agilité grâce à la construction légère.
L'excellent confort de conduite associé au grand dynamisme est dû en grande partie à la construction légère intelligente, mise en oeuvre systématiquement dans le Coupé série 6 qui s'exprime essentiellement par une construction mixte de la carrosserie, aluminium-acier-matière synthétique, une conception innovante. Avec un avant en aluminium au poids réduit, bien plus léger que l'acier, un volet de coffre en matière synthétique, un capot et des portes en aluminium ainsi que des parois latérales avant en matière thermoplastique, le poids de la voiture a pu être abaissé à 1600 kilogrammes environ et la répartition de la charge se rapproche du rapport idéal 50:50.
Cette réduction systématique du poids garantit non seulement des performances routières dignes d'une voiture de sport et une excellente dynamique dans les virages, mais aussi une faible consommation, comme il se doit de nos jours.
Un train roulant tout aluminium hautement dynamique.
L'excellent train roulant tout aluminium du nouveau Coupé série 6 est doté de tous les systèmes de régulation électronique adaptés comme le Contrôle Dynamique de la Stabilité (DSC) avec Contrôle Dynamique de la Traction (DTC). Le système de train roulant "pensant" Dynamic Drive (il compense presque entièrement l'inclinaison latérale de la carrosserie dans les virages) ainsi que la Direction Active (Active Steering, une démultiplication plus directe à faible vitesse et moins directe à grande vitesse) sont proposés en option.
Outre les équipements de sécurité déjà connus chez BMW, le nouveau Coupé série 6 est chaussé en série de pneus de type runflat, pneus permettant de rouler quelques kilomètres quand ils sont complètement à plat. L'éclairage directionnel adaptatif des virages avec phares orientables proposé en option permet d'éclairer encore mieux la chaussée.
Visuel tête haute et toit panoramique en verre en option.
Le visuel tête haute (Head-Up Display), qui sera disponible en option sur le nouveau Coupé BMW série 6 un peu plus tard, sera unique sur le marché des grands coupés, il projette des informations importantes pour la conduite sur le pare-brise, directement dans le champ de vision du conducteur. D'autres options possibles sont le régulateur actif de la vitesse et un toit panoramique relevable en verre avec pavillon électrique escamotable, bien plus grand qu'un toit coulissant, cette innovation fait paraître l'habitacle encore plus spacieux et plus clair.
En ce qui concerne l'espace : pour un coupé de sport, le nouveau Coupé BMW série 6, de 4820 millimètres de long, 1855 millimètres de large et seulement 1373 millimètres de haut, affiche des cotes extérieures remarquables et une bonne habitabilité à l'intérieur. En 2+2, il offre suffisamment de liberté de mouvement même aux deux passagers arrière, son coffre généreux permet de loger deux sacs de golf et une valise de surcroît.
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